Le Manager de production organise, planifie et suit la production pour atteindre les objectifs définis avec la direction. Selon la taille de l’entreprise il est en charge de tout ou partie de la production. Il contribue à l’amélioration des process de production afin de toujours améliorer les services de la société et garantir la satisfaction client !

Quelles sont les différentes missions d’un Manager de production ?
 

  • Il assure le suivi des chantiers et leur planification !
  • Il dirige les équipes de production pour toujours améliorer les services de l’entreprise et garantir la satisfaction client !
  • Il est en charge de la gestion des stocks et de l’entretien de matériels.
  • Il réalise le suivi des projets piscines (mise en route et hivernage) et assure le service après-vente des chantiers.

 

Quelles sont les compétences requises pour ce métier ?

Le Manager de production doit posséder un savoir-faire relationnel et être à l’écoute pour diriger l’équipe de production, comprendre et répondre au mieux à vos attentes. Sa débrouillardise et sa réactivité à toute épreuve sont indispensables pour améliorer les process de production. Enfin, l’organisation et la planification n’ont pas de secrets pour lui, il saura toujours faire au mieux pour vous apporter satisfaction et réactivité dans vos projets !  

 

 
Témoignage d’Antoine Perret, Manager de production au sein de Perret Paysage :
 

Comment vous êtes-vous dirigé vers ce métier ?

« Etant fils de paysagiste, je baigne dedans depuis que je suis petit, donc ce métier a été une évidence pour moi.

Au fil de mes études et de mes stages, j’ai découvert le poste de manager de production qui m’a intéressé par sa diversité de tâches à réaliser.

 

Depuis combien de temps l’exercez-vous ?

J’exerce ce métier depuis 5 ans et demi.

 

Quelles sont les qualités indispensables selon-vous pour exercer ce métier chez Perret Paysage ?

Selon moi, il faut être polyvalent, à l’écoute de l’équipe de production et des clients. Il faut également être disponible,

réactif, motivé et motivant.

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans cette activité ?

C’est un métier très diversifié où je suis aussi très souvent en contact avec les clients. Ce qui est sûr, c’est qu’aucun jour ne se ressemble. Le travail en extérieur et en relation avec la nature me plaît beaucoup également. »