Véritable intermédiaire entre vous et l’entreprise, l’assistante commerciale joue un rôle essentiel. Elle assure en permanence le suivi de vos dossiers par l’élaboration de devis, le traitement des commandes, la gestion de la facturation…Tout au long de votre projet, l’assistante commerciale sera à votre écoute pour répondre au mieux à vos attentes et vous apporter les conseils et services dont vous aurez besoin !

Quelles sont les différentes missions de l’assistante commerciale ?

 

  • Elle vous accueille avec plaisir au showroom de Tournus pour apporter les réponses à vos interrogations !
  • A votre écoute, elle sait vous conseiller pour répondre au mieux à vos besoins tout au long de votre projet !
  • En étroite collaboration avec Sébastien Perret et l’équipe technique, elle assure le suivi de votre dossier (élaboration de devis, traitement des commandes, gestion de la facturation…)
  • Véritable plaque tournante de l’entreprise, elle assure la communication entre vous et les différents acteurs de Perret Paysage ! Le concepteur prendra en compte dans son étude de vos attentes et de votre cadre de vie, afin de vous proposer un projet qui vous ressemble !

 

Quelles sont les compétences requises pour ce métier ?

L’assistante commerciale doit posséder en premier lieu un très bon relationnel pour pouvoir vous apporter : écoute, conseils et services. Le sens de l’organisation et la connaissance de son secteur d’activité sont primordiaux pour répondre au mieux à vos différents besoins. Pour assurer le suivi de vos dossiers, elle utilise des outils informatiques tels que Microsoft Office et possède une bonne aisance rédactionnelle.

 

Témoignage d’Audrey Clugery, assistante commerciale :

 

Comment vous êtes-vous dirigée vers ce métier ?

« Je voulais travailler avec la nature. Ce qui m’attirait le plus était les végétaux. C’est donc naturellement que je me suis tournée vers le paysagisme.

J’ai commencé par un BEPA aménagements paysagers en voie initiale, puis un Bac Pro en voie initiale et pour finir un BTS toujours en aménagements paysagers en apprentissage au sein de l’entreprise PERRET PAYSAGE. L’entreprise PERRET PAYSAGE m’a ouvert les portes du bureau d’étude, gestion de projet. Elle m’a également appris à être en contact avec les clients (chose que je n’avais jamais eu l’occasion de faire lors de mes stages précédents).

Je me tournais alors vers un métier en lien avec la nature et le relationnel. Analyser les besoins des clients, les données techniques, économiques, environnementales et définir avec eux, leur futur jardin. L’entreprise PERRET PAYSAGE, une entreprise à taille humaine tournée vers l’avant, où tout le monde est acteur de développement et de satisfaction client !

 

Quelles sont les spécificités du métier d’assistante commerciale au sein d’une entreprise paysagiste ?

Mon poste exige de la polyvalence, en effet les tâches sont diverses et variées : accueil physique et téléphonique, gestion administrative, comptable et commerciale, webmarketing et communication,… Sans oublier la conception de projet et le chiffrage de ceux-ci, conseil et vente de produits piscine, analyse de l’eau…

 

Quelles sont les qualités indispensables pour exercer ce métier ?

Etre autonome et polyvalente, créative, avoir un bon relationnel avec les clients.

 

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans cette activité ?

La diversité des activités. Pas un jour ne se ressemble ! »